MagikPSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MagikPSG

Magik Restera Toujours Magik !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco

Aller en bas 
+5
tupac-junior
kevinpsg95
mykl94
psgman172
Jazz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jazz
Modérateur
Modérateur
Jazz


Nombre de messages : 770
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 3:21

PANORAMIC
L1 / PSG - MONACO : 0-0
Monaco méritait mieux

06 novembre 2005 - Aurélien CANOT
Habitué à gagner à Paris, Monaco, maladroit dans la dernière passe, aurait très bien pu encore s’imposer face à un PSG peu inspiré. Dominés dans l’entrejeu, les Parisiens peuvent s’estimer heureux de sortir de ce triste match avec un nul. Le premier au Parc cette saison.

Dans les coulisses du Parc des Princes- Titularisé à chaque match depuis le début de saison en championnat, Mario Yepes faisait défaut pour la première fois. Le défenseur colombien, élu récemment But d’Or ! et averti contre Troyes en Coupe de la Ligue, purgeait un match de suspension. Il était remplacé par Jean-Michel Badiane.

- Rozehnal souffrait encore samedi d’une gêne au pied droit et n’était pas sûr de pouvoir débuter le match. Au cas où le stoppeur tchèque aurait dû renoncer, Laurent Fournier avait testé une configuration associant Badiane et Armand en charnière centrale.

- Enfin qualifiés par la FIFA, Carlos Bueno et Cristian Rodriguez faisaient partie du groupe de Laurent Fournier pour la première fois. Le premier avait pris place sur le banc de touche au coup d’envoi et a joué vingt minutes en fin de match, le second était confortablement assis dans la tribune du Parc.

- Lors des 31 confrontations entre les deux clubs au Parc des Princes, Monaco s’était imposé à quinze reprises contre onze seulement pour le club de la capitale. Lors de ses deux dernières visites, l’ASM l’avait emporté à chaque fois.

Les faits du match
5eme minute
Kalou bénéficie d’un contre favorable après une charge sur Evra. L’Ivoirien récupère le ballon en position idéale et tente sa chance d’une frappe de vingt mètres à mi-hauteur. Warmuz est à la parade.

31eme minute
Bon centre côté gauche de Chevanton pour la tête en pivot de Gerard au point de penalty. Letizi se détend parfaitement et dévie en corner ce ballon qui prenait la direction du but.

42eme minute
Changement de jeu intelligent des Monégasques qui aboutit dans les pieds de Meriem sur l’aile droite. Meriem contrôle et adresse un centre précis au second poteau pour la reprise de volée de l’intérieur du pied de Plasil qui s’envole au dessus de la cage de Letizi.

52eme minute
Dhorasoo trouve Kalou, parti côté droit à la limite du hors jeu. Kalou repique vers le but de Warmuz, hésite trop longtemps à effectuer une passe en retrait vers Armand et manque complètement sa frappe croisée.

77eme minute
Coup-franc bien placé en faveur de Monaco. La frappe plongeante de Chevanton passe à droite de la cage de Letizi.

80eme minute
Corner tiré côté droit par Meriem. Maicon saute plus haut que Rozehnal mais son coup de tête passe au dessus de la barre de Letizi.

Jeu et joueurs
Le jeu

Les monégasques entament mieux la partie. Les premières vraies occasions sont pourtant en faveur du PSG, obligé par l’organisation monégasque de passer plus souvent par la droite. Paris pose des problèmes à la défense monégasque lorsqu’il joue vers l’avant en première intention, Monaco tente lui d’installer le match dans un faux rythme. Les deux équipes manquent de précision dans leurs enchaînements et se livrent un gros duel dans l’entrejeu. Au fil des minutes, Monaco prend confiance et commence à se montrer vraiment menaçant, et pas seulement sur coups de pied arrêtés. Le PSG court beaucoup après le ballon et se voit contraint d’évoluer en contre-attaque. Sans se créer vraiment d’occasions franches, les Monégasques conservent la maîtrise du jeu en fin de match. Laurent Fournier fait entrer du sang frais en attaque, son homologue monégasque en fait de même et les deux formations tentent, chacune à leur manière, de forcer la décision. En vain.

Les Parisiens
Pour ses débuts comme titulaire au Parc des Princes, BADIANE avait fort à faire avec le roublard Chevanton dans sa zone, mais le jeune défenseur parisien n’a raté pratiquement aucune de ses interventions. LETIZI a souvent vu les Monégasques se présentés vers son but mais n’a pas eu beaucoup à intervenir. Solide dans le jeu aérien, ROZEHNAL a souvent neutralisé les offensives monégasques. Bien bloqué par Evra, B.MENDY n’a pas pu s’échapper comme il aime le faire habituellement. ARMAND non plus. Pour leurs retrouvailles avec Monaco, ni ROTHEN, constamment verrouillé par Maicon ou Meriem, ni E.CISSE, trop imprécis dans ses transmissions, n’ont été à la fête. M’BAMI n’a pas remporté tous ses duels mais il a au moins eu le mérite de faire beaucoup d’efforts. Souvent sollicité en position de meneur de jeu, DHORASOO a délivré quelques bons ballons à PAULETA et KALOU mais les deux hommes ont manqué d’adresse dans le dernier geste.

Les Monégasques

Bien décidé à faire pencher le jeu parisien à droite, Francesco Guidolin avait demandé à MERIEM et MAICON de bloquer Rothen, de manière à ce que l’ancien Monégasque soit obligé de repiquer dans l’axe à chaque fois. Le coach italien de l’ASM a été entendu. Les deux hommes essayant en plus lorsque c’était possible de travailler la défense parisienne par de longs centres. EVRA, qui avait lui pour consigne de remporter son match dans le match avec B.Mendy, s’y est également bien appliqué et a pu effectuer quelques dangereux déboulés sur son aile. La charnière MODESTO-GIVET ayant été proche de la perfection, WARMUZ a eu le plaisir de passer une soirée relativement tranquille. En milieu de terrain, l’engagement de BERNARDI et l’agressivité de ZIKOS ont payé et permis à l’ASM de récupérer beaucoup plus de ballons. Devant, tandis que PLASIL n’a pas été récompensé de ses dribbles, CHEVANTON a manqué de peu de délivrer les siens. De même que GERARD, sorti sur blessure, mais qui s’est créé la plus nette occasion monégasque.

Football 365


Dernière édition par le Lun 7 Nov - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Modérateur
Modérateur
Jazz


Nombre de messages : 770
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 3:22

Notes des joueurs:

PSG

Letizi : 6,5
Armand : 5,5
Badiane : 6
Rozehnal : 6,5
B.Mendy : 4,5
(Pichot, 79eme)
E.Cissé : 4
(Pancrate, 60eme)
M’Bami : 5
Dhorasoo : 5,5
Rothen : 4,5
Kalou : 5,5
(Bueno, 72eme)
Pauleta (cap) : 4,5

Monaco

Warmuz : 6
Evra : 5,5
Givet (cap) : 6,5
Modesto : 7
Maicon : 5,5
Bernardi : 6
Zikos : 6,5
Gerard : 5
(Kapo, 67eme)
Meriem : 5,5
Plasil : 5
(Sorlin, 59eme)
Chevanton : 5
(Adebayor, 85eme)
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Modérateur
Modérateur
Jazz


Nombre de messages : 770
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 3:24

Bon bah voila, j'ai regarder le match, j'etais tres confiant au debut quand je voyais Kalou defendre , faire de bonne action.. Mais la suite on la connait, on c'est fait dominé dans tout les domaines !

Ma satisfaction de la soirée s'appel badiane, impassable et sur de lui et l'entrée de bueno qui a pris tout ces ballons de la tete malgré sa taille
Revenir en haut Aller en bas
psgman172
internationnal
internationnal
psgman172


Nombre de messages : 1432
Localisation : au TFC
Date d'inscription : 24/02/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 9:44

Le PSG piétine
Défaits la semaine dernière à Auxerre, les Parisiens n'ont pas réussi à effacer cette frustration dimanche au Parc des Princes. Face à une équipe de Monaco bien regroupée, les hommes de Laurent Fournier n'ont pas trouvé l'ouverture, concédant en clôture de la 14e journée de Ligue 1 leur premier match nul de la saison dans leur antre de la Porte d'Auteuil (0-0). Ce score de parité maintient le club de la capitale au pied du podium à trois points de Bordeaux, deuxième, mais surtout à douze longueurs de l'Olympique Lyonnais qui s'envole irrémédiablement.

Si Plasil a souvent pris le dessus sur Mendy, le PSG et l'ASM n'ont pas réussi à se départager.Il y avait un air de déjà vu dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes. Dans la composition d'équipe imaginée par Laurent Fournier qui, en dépit de sa volonté de rééquilibrer sa formation après la défaite concédée à Auxerre, a aligné Modeste M'Bami et Edouard Cissé devant la défense et surtout maintenu sa confiance à Vikash Dhorasoo et Bonaventure Kalou, tous deux titulaires même si l'Ivoirien s'est souvent exporté sur le flanc droit plutôt qu'en soutien de Pedro Miguel Pauleta. Dans la prestation des Parisiens également qui, après un bon premier quart d'heure, ont disparu progressivement de la circulation au profit des Monégasques. Au point qu'une victoire de ces derniers n'aurait pas représenté une aberration...

Et Pierre Blayau, le président du Paris Saint-Germain reconverti en steward de luxe au moment de raccompagner Kalou aux vestiaires après son remplacement (71e), a beau réclamer de la sérénité, le staff parisien, Fournier en tête, va devoir se creuser les méninges pendant la mini trêve internationale pour trouver une solution aux maux de son équipe. D'autant qu'un déplacement à Bordeaux, dauphin de l'Olympique Lyonnais, se dessine dans quinze jours pour les joueurs de la capitale...

Kalou chahuté

Tout avait pourtant bien commencé pour le PSG, Kalou, bien servi à l'entrée de la surface monégasque, offrant un premier frisson au public francilien d'une frappe puissante du droit détournée par Guillaume Warmuz (5e). Dans la foulée, Pauleta, lancé par Dhorasso, ratait le cadre sur un tir en force. Et puis plus rien ou presque... pour le PSG. Car les joueurs de Francesco Guidolin prenaient peu à peu le contrôle de milieu de terrain, privant les Parisiens de munition et se montrant dangereux par l'intermédiaire de Javier Chevanton très remuant dans le dos de la défense francilienne.

Ce dernier délivrait un superbe centre pour Gerard dont la tête obligeait Lionel Letizi à se détendre (30e). Puis l'Urugayen, pourtant remis en selle par l'arrivée de Guidolin, se montrait maladroit. Peu après la demi-heure de jeu quand, alerté dans le dos de David Rozehnal, il poussait trop son ballon (32e). Juste avant la mi-temps encore quand, isolé entre Letizi et la ligne arrière parisienne, il ne parvenait pas à détourner le coup franc de Camel Meriem (43e).

Comme souvent, le PSG retrouvait un peu de peps à la sortie des vestiaires. Lancé dans la profondeur par Dhorasoo, Kalou ratait le coche, optant pour la frappe dans un angle fermé aux dépens de la passe en direction de Sylvain Armand, esseulé dans la surface monégasque (51e). Cette occasion franche était la dernière pour l'international ivoirien qui sortait à vingt minutes du terme de la rencontre sous les sifflets du Parc, remplacé par Carlos Bueno, de nouveau qualifié par la Fifa.

Un changement tactique, couplé à l'entrée en jeu de Fabrice Pancrate en lieu et place de Cissé, qui ne perturbait pas les Monégasques. Au contraire, les joueurs de la Principauté se créaient les meilleures occasions de la seconde période à l'image de Maicon qui sur un corner de Meriem plaçait sa tête de peu au dessus de la transversale de Letizi (80e). Maladresse des attaquants ou bon travail des défenseurs, rien n'était marqué dans cette rencontre et les deux équipes se quittaient sur un match nul. Au grand bonheur de Lyon qui voit la concurrence s'étioler progressivement...
sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien3102.skyblog.com/
mykl94
Administrateur
Administrateur
mykl94


Nombre de messages : 1884
Localisation : Villejuif (94800)
Date d'inscription : 24/02/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 9:49

Je n'étais pas au Parc hier, mais j'ai quand même pu voir le match.
J'ai vu une bonne défense centrale avec Rozenhal/Badiane, très solide et efficace.
Sinon rien à dire d'exceptionnel, tous les autres joueurs n’ont été qu’inexistant !!!
Vikash qui ne percute pas, Kalou qui rate ses contrôles, et Mendy qui donne des ballons a l'adversaire ! Pauleta qui ne touche aucun ballon.
Une bonne chose est à noter, c'est l'entrée en jeu de Carlos Bueno, il était très motivé, toujours au contact des défenseurs pour exercer un pressing d'enfer et énormément de ballon touché de la tête pour sa petite taille !
Je suis confiant, et je pense qu'il peut apporter beaucoup !

Sinon c'est quand même pas si mauvais que ça, mais on n'a pas réussi à marquer c'est dommage on aurait pu l'emporter comme Monaco aussi.
C'est un peu une contre performance comme le match se jouait au Parc.
On stagne à la 4e place alors que l'on aurait pu être 3e !

Dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg95
Recruteur
Recruteur
kevinpsg95


Nombre de messages : 264
Localisation : PSV
Date d'inscription : 08/04/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 14:04

domage juste a noter une tres bonne defense de Badiane et Rozenhal mendy a fait un mauvais match c pas comme sa qui sera en equipe de france !!!
Revenir en haut Aller en bas
tupac-junior
star
star
tupac-junior


Nombre de messages : 2577
Localisation : Munich (Baviére)
Date d'inscription : 27/02/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 19:23

Une mauvaise opperation a domicile aprés notre defaite a Auxerre il fallait imperativement gagné pour recolé devant,maintenent il faut travaillé et allé a Bordeaux pour pensé a la victoire meme si labas sa sera pas facile !!
Revenir en haut Aller en bas
psgman172
internationnal
internationnal
psgman172


Nombre de messages : 1432
Localisation : au TFC
Date d'inscription : 24/02/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 20:13

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d45dp
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d44hh
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d40ec
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d40xj
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d46mr
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d44hp
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d40wy
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d44pj
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d48qh
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d41mo
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Cp436e92a7e914d42gk
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien3102.skyblog.com/
fifi de l'OL
star
star
fifi de l'OL


Nombre de messages : 2989
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/02/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 22:04

pour une fois que je préférais le psg vous auriez pu marquer quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
mohamed3377
amateur
amateur
mohamed3377


Nombre de messages : 708
Localisation : Ajax Amsterdam
Date d'inscription : 14/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 7 Nov - 22:27

J'ai regarder le match et vraiment j'ai été trop deçu de la prestation du PSG
On na pas vu un fond de jeux developper par notre club.
Je cherch la solution mais je trouve pas.
A vrai dire le départ de Cana fait mal.
et peut etre qu'on doit attendre le mercato pour retrouver un ou deux grand joueurs dans le PSG
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg95
Recruteur
Recruteur
kevinpsg95


Nombre de messages : 264
Localisation : PSV
Date d'inscription : 08/04/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyMar 8 Nov - 15:21

jespere que lon va en restrouver on a bien debuter le match mal tre mal fini !!
Revenir en haut Aller en bas
psgman172
internationnal
internationnal
psgman172


Nombre de messages : 1432
Localisation : au TFC
Date d'inscription : 24/02/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyMar 8 Nov - 19:57

moi jai trouver mbami et medy bidon
et rozenhal parfait

la video de jaja psg http://jajapsg.free.fr/psg%20asm.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien3102.skyblog.com/
mykl94
Administrateur
Administrateur
mykl94


Nombre de messages : 1884
Localisation : Villejuif (94800)
Date d'inscription : 24/02/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyMar 8 Nov - 20:32

psgman172 a écrit:
La video de jaja psg http://jajapsg.free.fr/psg%20asm.wmv
Elle est sur le portail depuis ce matin Wink
J'ai envoyer un message sur son forum mais il n'a pas répondu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
psgman172
internationnal
internationnal
psgman172


Nombre de messages : 1432
Localisation : au TFC
Date d'inscription : 24/02/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyMer 9 Nov - 16:09

a ok
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien3102.skyblog.com/
kevinpsg55
amateur
amateur
kevinpsg55


Nombre de messages : 748
Localisation : bar le duc en meuse
Date d'inscription : 24/06/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyJeu 10 Nov - 20:02

depuis le debut de saison je le dit fournier demission
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-du-psg.forumactif.com
psgman172
internationnal
internationnal
psgman172


Nombre de messages : 1432
Localisation : au TFC
Date d'inscription : 24/02/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyJeu 10 Nov - 20:04

pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien3102.skyblog.com/
PSG2BB
professionel
professionel



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 14 Nov - 8:29

Le PSG piétine


Défaits la semaine dernière à Auxerre, les Parisiens n'ont pas réussi à effacer cette frustration dimanche au Parc des Princes. Face à une équipe de Monaco bien regroupée, les hommes de Laurent Fournier n'ont pas trouvé l'ouverture, concédant en clôture de la 14e journée de Ligue 1 leur premier match nul de la saison dans leur antre de la Porte d'Auteuil (0-0). Ce score de parité maintient le club de la capitale au pied du podium à trois points de Bordeaux, deuxième, mais surtout à douze longueurs de l'Olympique Lyonnais qui s'envole irrémédiablement.

Il y avait un air de déjà vu dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes. Dans la composition d'équipe imaginée par Laurent Fournier qui, en dépit de sa volonté de rééquilibrer sa formation après la défaite concédée à Auxerre, a aligné Modeste M'Bami et Edouard Cissé devant la défense et surtout maintenu sa confiance à Vikash Dhorasoo et Bonaventure Kalou, tous deux titulaires même si l'Ivoirien s'est souvent exporté sur le flanc droit plutôt qu'en soutien de Pedro Miguel Pauleta. Dans la prestation des Parisiens également qui, après un bon premier quart d'heure, ont disparu progressivement de la circulation au profit des Monégasques. Au point qu'une victoire de ces derniers n'aurait pas représenté une aberration...

Et Pierre Blayau, le président du Paris Saint-Germain reconverti en steward de luxe au moment de raccompagner Kalou aux vestiaires après son remplacement (71e), a beau réclamer de la sérénité, le staff parisien, Fournier en tête, va devoir se creuser les méninges pendant la mini trêve internationale pour trouver une solution aux maux de son équipe. D'autant qu'un déplacement à Bordeaux, dauphin de l'Olympique Lyonnais, se dessine dans quinze jours pour les joueurs de la capitale...

Kalou chahuté

Tout avait pourtant bien commencé pour le PSG, Kalou, bien servi à l'entrée de la surface monégasque, offrant un premier frisson au public francilien d'une frappe puissante du droit détournée par Guillaume Warmuz (5e). Dans la foulée, Pauleta, lancé par Dhorasso, ratait le cadre sur un tir en force. Et puis plus rien ou presque... pour le PSG. Car les joueurs de Francesco Guidolin prenaient peu à peu le contrôle de milieu de terrain, privant les Parisiens de munition et se montrant dangereux par l'intermédiaire de Javier Chevanton très remuant dans le dos de la défense francilienne.

Ce dernier délivrait un superbe centre pour Gerard dont la tête obligeait Lionel Letizi à se détendre (30e). Puis l'Urugayen, pourtant remis en selle par l'arrivée de Guidolin, se montrait maladroit. Peu après la demi-heure de jeu quand, alerté dans le dos de David Rozehnal, il poussait trop son ballon (32e). Juste avant la mi-temps encore quand, isolé entre Letizi et la ligne arrière parisienne, il ne parvenait pas à détourner le coup franc de Camel Meriem (43e).

Comme souvent, le PSG retrouvait un peu de peps à la sortie des vestiaires. Lancé dans la profondeur par Dhorasoo, Kalou ratait le coche, optant pour la frappe dans un angle fermé aux dépens de la passe en direction de Sylvain Armand, esseulé dans la surface monégasque (51e). Cette occasion franche était la dernière pour l'international ivoirien qui sortait à vingt minutes du terme de la rencontre sous les sifflets du Parc, remplacé par Carlos Bueno, de nouveau qualifié par la Fifa.

Un changement tactique, couplé à l'entrée en jeu de Fabrice Pancrate en lieu et place de Cissé, qui ne perturbait pas les Monégasques. Au contraire, les joueurs de la Principauté se créaient les meilleures occasions de la seconde période à l'image de Maicon qui sur un corner de Meriem plaçait sa tête de peu au dessus de la transversale de Letizi (80e). Maladresse des attaquants ou bon travail des défenseurs, rien n'était marqué dans cette rencontre et les deux équipes se quittaient sur un match nul. Au grand bonheur de Lyon qui voit la concurrence s'étioler progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
PSG2BB
professionel
professionel



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 14 Nov - 8:29

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Mendyplasilnicematin2kb

Si Plasil a souvent pris le dessus sur Mendy, le PSG et l'ASM n'ont pas réussi à se départager.
Revenir en haut Aller en bas
PSG2BB
professionel
professionel



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 14 Nov - 8:30

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Psgsplashfinmatch1nb
Revenir en haut Aller en bas
PSG2BB
professionel
professionel



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 14 Nov - 8:30

Le PSG n'avance plus


Défait la semaine dernière à Auxerre, le PSG n'a pas réussi à se relancer face à Monaco (0-0), dimanche, lors de la 14e journée. Après un bon début de match, les Parisiens ont subi la domination monégasque et restent ainsi au pied du podium derrière Bordeaux, St-Etienne et surtout Lyon qui s'envole.

PSG - MONACO : 0-0
Première période : Paris rugit puis s'éteint

Meilleure équipe du championnat à domicile avec Lyon, le PSG n'a pas su être fidèle à sa réputation et concède même son premier match nul de la saison au Parc des Princes. En revanche, les Parisiens ont confirmé une nouvelle fois qu'ils avaient du mal contre les "gros". Pourtant, ils tentaient tout de suite de prendre les Monégasques à la gorge. Dès les premières minutes, Kalou sollicitait Warmuz, une nouvelle fois titularisé en raison de l'absence prolongée de Flavio Roma (5e). Ce sera la seule frappe cadrée des Parisiens durant la rencontre... Lancé par Dhorasoo, Pauleta donnait pourtant également des frayeurs à l'ancien Lensois mais sa frappe échouait dans le petit filet (9e).
Dhorasso, dans l'axe, et Pauleta s'entendaient à merveille mais Givet veillait au grain. Passées ces 20 premières minutes de domination parisienne, Monaco sortaient alors peu à peu la tête de l'eau. Letizi devait même se déployer pour aller chercher une tête de Chevanton au ras du poteau (30e). Après avoir laissé passer l'orage, les protégés de Francesco Guidolin tentaient alors de faire basculer la rencontre juste avant la pause. Mais la reprise de Plasil passait juste au-dessus du cadre (42e) avant que Chevanton ne manque le ballon à un mètre du but sur un service parfait de Meriem (44e).

Seconde période : Monaco méritait mieux
Au retour des vestiaires, Paris tentait de repartir sur les mêmes bases qu'en première période. Une nouvelle fois servi à merveille par Dhorasoo, Kalou se présentait dans la surface face à Warmuz mais l'Ivoirien oubliait Armand au point de penalty et préférait frapper à côté (52e). Ça devait être la dernière action dangereuse du club de la capitale. En proie au doute, les Parisiens laissaient Monaco se rapprocher de plus en plus de ses buts. Mais l'ASM, privée de Gerard, victime d'une rupture du tendon d'Achille (67e), n'en profitait pas malgré une tentative de Sorlin (67e).
La première apparition de Carlos Buno n'y changeait rien (72e). Incapable de trouver la solution, le PSG se mettait en difficulté mais ne rompait pas. La faute sans doute au manque d'efficacité des Monégasques. Maicon aurait ainsi pu offrir la victoire au club de la Principauté mais sa tête frôlait la transversale (80e). Paris évitait ainsi la crise mais ne se rassurait pas pour autant. Après Marseille (0-1), Saint-Etienne (0-3) et Auxerre (0-2), les troupes de Laurent Fournier manquait une nouvelle fois un test sérieux. Inquiétant avant un mois d'octobre crucial qui verra le PSG se frotter successivement à Bordeaux, Lens et Lyon... Et, pour le spectacle, il faudra repasser.

LA DECLA : Laurent Fournier (PSG)
"J'espérais mieux. Mais au vu du match, on pouvait perdre comme gagner. Cela a été difficile en deuxième mi-temps même si on s'est créé de bonnes occasions. On a un peu baissé le pied. Monaco a montré qu'il avait de grosses qualités. Nous, on va bosser pour essayer de gommer les défauts qui existent encore. Aujourd'hui, j'ai choisi de jouer comme ça (avec Dhorasoo dans l'axe et Kalou à droite), mais cela peut changer. J'en avais discuté avec Kalou. Il l'a accepté. Il a été malheureux sur deux occasions. C'est bien qu'il ait accepté (de jouer à droite) pour le groupe. Surpris par le fait qu'il soit allé directement au vestiaire en sortant? C'était sans doute la déception après son occasion manquée."
Revenir en haut Aller en bas
PSG2BB
professionel
professionel



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 14 Nov - 8:31

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Psgbigmdi2087510zj
Revenir en haut Aller en bas
PSG2BB
professionel
professionel



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 14 Nov - 8:32

PSG : L. Fournier - "j'espérais mieux"

Le PSG a concédé son premier nul de la saison à domicile dimanche face à Monaco (0-0). Un match assez triste qui confirme que Paris aura du mal à accrocher la 2e place. Pour l'entraîneur Laurent Fournier, il y a quand même des signes d'optimisme. "Bien sûr, j’espérais mieux, mais vu la physionomie du match, on aurait pu perdre comme on aurait pu gagner, a-t-il confié après la rencontre. Nous sommes tombés sur une grosse équipe de Monaco, avec un impact physique important. Cela s’est compliqué en deuxième période, même si nous nous sommes créés de bonnes situations, malheureusement mal négociées. On a parfois été moins présents dans la récupération, car nous avons joué haut avant de baisser le pied. Il faut encore travailler pour gommer les défauts qui existent actuellement. Je suis surtout content de la prestation de Jean-Michel Badiane. Cela prouve que l’on peut faire confiance à la formation." Rudy Haddad et Boukary Dramé, laissés dans les tribunes dimanche au profit de Serguei Semak et Stéphane Pichot, ont donc encore de l'espoir d'avoir plus souvent leur chance...
Revenir en haut Aller en bas
PSG2BB
professionel
professionel



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 14 Nov - 8:32

PSG : P. Blayau - "laissez-nous travailler"

Sur ses quatre derniers matchs de championnat, le PSG n'a pris que quatre points. Un total inquiétant d'autant que Lyon est déjà loin et que Bordeaux et Saint-Etienne devancent désormais le club de la capitale. Et les résultats moyens, ajoutés à l'évocation de la "crise de novembre" où des tensions entre les joueurs ont agacé le président Pierre Blayau, qui a tenu à s'exprimer après PSG-Monaco (0-0) dimanche. "Le PSG fait l'objet de divers commentaires, qui se multiplient et que je respecte, a déclaré Blayau à la fin du match. Mais je lis avec intérêt tout ce qui se dit sur le PSG, et je trouve cela très excessif. Il faut laisser travailler le groupe tranquillement, dans le sérénité." Selon Pierre Blayau, Paris fait toujours une bonne saison, et l'agitation des médias est un peu éxagérée : "Je pensais que notre début de saison, et l'humilité dont fait preuve Laurent Fournier, seraient plus appréciés, mais ce n'est pas le cas. La moindre petite affaire prend des allures d'affaire d'Etat. Mais je suis désolé de vous dire qu'il n'y a pas de problèmes au PSG. C'est un groupe dans lequel il y a des tensions naturelles, mais pas plus qu'ailleurs. Cela fait partie de la vie d'un club de football. On a un groupe sain, très équilibré." Le fait que le président soit monté au créneau ne va certainement pas calmer les médias...
Revenir en haut Aller en bas
PSG2BB
professionel
professionel



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 14 Nov - 8:32

Monaco : F. Guidolin - "l'équipe a bien joué"

L'entraîneur de l'AS Monaco Francesco Guidolin a dressé un bilan mitigé de la performance des siens face au PSG (0-0) dimanche soir au Parc des Princes. Selon lui, l'équipe de la Principauté "a bien joué mentalement, physiquement et techniquement". Mais si la manière a plu, le résultat, lui, n'est pas au rendez-vous : "Ce n’est pas un bon résultat car nous devons remonter au classement." Malgré tout, Guidolin est "content de voir [mon] équipe progresser". L'ASM occupe le 8ème rang de Ligue 1 avec 21 points.
Revenir en haut Aller en bas
PSG2BB
professionel
professionel



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/03/2005

[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco EmptyLun 14 Nov - 8:33

Monaco : A. Zikos - "viser la deuxième place"

A l'issue de la rencontre entre le Paris Saint Germain et l'AS Monaco (0-0) Andréa Zikos, le milieu de terrain grec monégasque, était très satisfait de la performance de son équipe au micro de Canal + : "Paris n'a pas eu énormément d'occasions, nous on continue à s'accrocher on est de mieux en mieux. Même si Lyon est beaucoup trop loin devant on va tout faire pour décrocher la deuxième place." Une deuxième place occupée par Bordeaux, six longueurs devant les joueurs de Francesco Guidolin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty
MessageSujet: Re: [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco   [Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apres-match] Paris saint Germain / As Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joueur du match] ESTroyesAC 1-1 Paris-Saint-Germain
» [avant-match] Paris-Saint-Germain - Toulouse
» [avant-match] ES Troyes Ac - Paris-Saint-Germain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagikPSG :: Forum Paris Saint-Germain :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser